« Le Monde Interconnecté » est un film en quatre parties sur le Fonds Monétaire International et la crise économique mondiale.

On a besoin d’une meilleure gouvernance multilatérale ; sinon nos enfants et nos petits-enfants en paieront le prix. — Mohamed El-Erian, Président-Directeur-Général de PIMCO

Les quatre vidéos traitent des thèmes suivants : la crise mondiale et le nouvel ordre économique international qu'elle façonne, la montée en puissance de l’Asie et ses répercussions sur le reste du monde, l'impact de la découverte de pétrole sur un pays Africain à faible revenu, et le passage d’un pays de L’Europe de l’Est du communisme à l’économie de marché et à l’adhésion à l’Union Européenne.

Le FMI a été créé à l’issue des ravages de la Deuxième Guerre mondiale pour promouvoir la stabilité économique et garantir la paix. Cette institution internationale est en train d'évoluer rapidement pour relever les défis du 21ème siècle, et a joué un rôle vital de soutien aux pays en proie à la crise financière mondiale.

Ressources documentaires

Bande-annonce

« Le Monde Interconnecté » est un film en quatre parties sur le Fonds Monétaire International et la crise économique mondiale. Il traite des thèmes suivants : la crise mondiale et le nouvel ordre économique international qu'elle façonne, la montée en puissance de l’Asie et ses répercussions sur le reste du monde, l'impact de la découverte de pétrole sur un pays Africain à faible revenu, et le passage d’un pays de L’Europe de l’Est du communisme à l’économie de marché et à l’adhésion à l’Union Européenne.

On pensait au FMI avec dégoût. On faisait appel à ces brutes économiques qui imposaient un diktat. — Bob Geldof, ONE Campaign

The Interconnected World is a film in four parts about the International Monetary Fund and the global economic crisis.

We need better multilateral governance. And if we don’t get it, our children and our grandchildren are going to pay the cost of that. — Mohamed El-Erian, CEO of PIMCO

The four videos discuss how the world economic order is being shaped by the global crisis, the rise of Asia and the implications for the rest of the world, how the discovery of oil is affecting a low-income country in Africa, and the transition of a country in Eastern Europe from communism to a market economy and membership of the European Union.

The IMF was established to foster economic stability and promote peace following the devastation of World War II. This global financial institution has been undergoing rapid change to meet the challenges of the 21st century, and played a vital role in helping countries deal with the international crisis.

Resources

Trailer

The Interconnected World, is a film in four parts about the International Monetary Fund and the global economic crisis. It discusses how the world economic order is being shaped by the global crisis, the rise of Asia and the implications for the rest of the world, how the discovery of oil is affecting a low-income country in Africa, and the transition of a country in Eastern Europe from communism to a market economy and membership of the European Union.

The IMF was viewed with genuine repulsion. You called in basically these economic thugs who imposed a dictat. — Bob Geldof, ONE Campaign